Download PDF by Max SCHIAVON: André-Georges Corap (French Edition)

By Max SCHIAVON

Bouc émissaire de l. a. défaite de 1940.

Fin mai 1926, los angeles photograph du colonel Corap fait l. a. une des journaux. Véritable héros nationwide, il vient, après un raid audacieux dont il a pris l'initiative, de capturer Abd el-Krim, mettant ainsi fin à los angeles guerre du Rif.

Quatorze ans plus tard, le 22 mai 1940, toute l. a. presse reparle de Corap, désormais général d'armée, mais le ton a changé du tout au tout. En effet, l. a. veille, lors d'un discours au Sénat, le président du Conseil Paul Reynaud a flétri son nom et l'a désigné à l. a. vindicte publique comme responsable de los angeles percée allemande dans les Ardennes.

Issu d'un milieu très modeste, André Corap est un élève surdoué qui entre et variety en tête de Saint-Cyr, le plus jeune de sa promoting. Il est brillant, audacieux, et toute sa carrière n'est qu'une suite de réussites. Promu général en 1929, il est d'abord chef d'état-major du général Weygand, puis commande successivement los angeles department d'Alger et les troupes du Maroc. En 1937, il est placé à l. a. tête de los angeles 2e région militaire à Amiens, où il prépare du mieux attainable los angeles guerre qu'il voit venir et annonce depuis longtemps. A l'automne 1939, il prend le commandement de l. a. 9e armée, los angeles mène à los angeles bataille en mai 1940 entre Namur (Belgique) et Charleville-Mézières, ses unités disparates et mal équipées ne faisant pas le poids face aux corps blindés de los angeles Wehrmacht.

Qui était-il vraiment ? los angeles France a-t-elle perdu l. a. guerre de 1940 à reason de lui ? Quelles responsabilités porte-t-il ? Cette première biographie du général Corap, souvent cité mais en réalité méconnu, répond à ces questions, tout en ouvrant de larges pans inédits de l'histoire politico-militaire de l. a. première moitié du XXe siècle.

Show description

Read Online or Download André-Georges Corap (French Edition) PDF

Similar history in french_1 books

Download e-book for kindle: Innocent III. La stupeur du monde: La stupeur du monde by Olivier Hanne,Editions Belin

En 1198, alors que los angeles chrétienté est ébranlée par l. a. chute de Jérusalem et par les appels à une réforme morale et religieuse, les cardinaux élisent un nouveau pape sous le nom d’Innocent III. Issu de l. a. noblesse romaine, théologien de renom et écrivain spirituel, le jeune pontife — il avait trente-sept ans — s’engage aussitôt dans l. a. lutte contre les abus.

Read e-book online Les Ptolémées, derniers pharaons d'Égypte : d'Alexandre à PDF

Sôter le Sauveur, officier d'Alexandre le Grand, reçoit l'Egypte lors du partage de l'empire macédonien. Il sera à l'origine de l. a. dernière dynastie pharaonique, qui disparaîtra avec los angeles célèbre Cléopâtre sous les coups de butoir de Rome. « Copyright Electre »

Read e-book online Jardins et jardiniers de Versailles au Grand siècle PDF

André Le Nôtre et Jean-Baptiste de los angeles Quintinie sont passés à l. a. postérité, ils sont les figures dominantes du Grand Siècle en matière de jardins. Mais qui se souvient encore de Macé Foucher, de Laurent Périer, de Marin Trumel, d’Henry Dupuis, des Masson, des Collinot, des Le Bouteux et de tous ceux qui, anonymes ou non, ont créé, embelli et entretenu l’univers végétal de Versailles?

Read e-book online Necker (TEMPUS) (French Edition) PDF

Le père du libéralisme français. Précurseur de Guizot en politique et de Chateaubriand en matière religieuse, inspirateur de certaines des plus fameuses doctrines économiques du XIXe siècle, considéré comme le père du libéralisme français, ce Genevois amoureux de l. a. France apparaît, au crépuscule d'une société et d'une époque, comme un homme des temps nouveaux s'efforçant, au début de l. a. Révolution, de défendre l'Ancien Régime contre les privilèges, les jacobins et Louis XVI lui-même.

Additional resources for André-Georges Corap (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

André-Georges Corap (French Edition) by Max SCHIAVON


by Donald
4.1

Rated 4.33 of 5 – based on 9 votes