Download PDF by Lina BALESTRIERE †,Bernard Penot: Au plus près de l'expérience psychotique: Le filin et la

By Lina BALESTRIERE †,Bernard Penot

Préface de Bernard Penot, ancien interne des hôpitaux de Paris, membre titulaire de los angeles Société Psychanalytique de Paris, médecin-directeur du Cerep-Montsouris (Paris XIVème).

Les auteurs de ce livre retracent les fils qui guident leurs pratiques dans le champ de los angeles psychothérapie des psychoses au sein du Chien Vert , un provider de santé mentale dont l. a. pratique s'inscrit dans le champ de los angeles psychiatrie ambulatoire. Ils expliquent remark ils essayent de se tenir au plus près de l'expérience psychotique pour en saisir les mouvements annulés, les retraits angoissés, les paniques morcelantes, les rages dissolvantes et remark par cette saisie un processus, lentement, se construit avec l. a. famille, les mom and dad, l'entourage, les autres intervenants. Ils montrent également combien les acquis d'expérience s'effritent, les théories sont mises à mal, l'éprouvé d'impuissance est toujours au rendez-vous et l. a. confusion incontournable. L'élaboration commune en équipe est alors un allié précieux comme est précieuse los angeles sédimentation théorique qu'elle produit.

Docteur en psychologie (Université catholique de Louvain), Lina Balestriere est présidente de l'Ecole belge de psychanalyse. Elle est membre de l'Interassociatif européen de psychanalyse. Elle codirige le carrier de santé mentale Le Chien Vert à Bruxelles (Service de psychiatrie UCL) et est formatrice au Centre de formation aux cliniques psychanalytiques (UCL). Elle exerce à Bruxelles.

Show description

Read Online or Download Au plus près de l'expérience psychotique: Le filin et la voile , psychothérapie des psychoses (Empan) (French Edition) PDF

Best health & family in french books

Read e-book online Déficiences mentales : le devenir adulte (Connaissances de PDF

Dans cet ouvrage, l'auteur développe sa perception de los angeles prise en cost des personnes handicapées, qu'elles soient en associations, en milieu ouvert ou en famille. En illustrant son propos d'exemples et de occasions prises dans los angeles vie de tous les jours, il aborde les questions les plus actuelles : les trajets de vie des personnes, les effets de filière, los angeles d'usager, l. a. sexualité, le vieillissement, los angeles vie personnelle, l. a. position des rituels.

Patrice HUERRE,Laurent RENARD's Parents et adolescents (Enfances & psy) (French Edition) PDF

« Entre mom and dad et kids, c’est une longue histoire. Longue motor vehicle l’adolescence dure longtemps, longue aussi motor vehicle elle fait suite à l’histoire de l’enfance de l’adolescent comme d’ailleurs à l’histoire familiale de chacun des mom and dad qu’elle répète et prolonge ». Laurent Renard et Patrice Huerre nous rappellent que, si aujourd’hui le malaise des adultes face aux children est amplifié par l’évolution de notre société, de l. a. famille, et l’accélération des progrès technologiques, de tout temps, il a été difficile d’être mom and dad d’adolescent : conflits de générations, conflits culturels, conflits d’expériences marquent inévitablement les différences et organisent l’appartenance générationnelle.

Au plus près de l'expérience psychotique: Le filin et la by Lina BALESTRIERE †,Bernard Penot PDF

Préface de Bernard Penot, ancien interne des hôpitaux de Paris, membre titulaire de los angeles Société Psychanalytique de Paris, médecin-directeur du Cerep-Montsouris (Paris XIVème). Les auteurs de ce livre retracent les fils qui guident leurs pratiques dans le champ de los angeles psychothérapie des psychoses au sein du Chien Vert , un provider de santé mentale dont l. a. pratique s'inscrit dans le champ de l. a. psychiatrie ambulatoire.

Download PDF by Catherine CHABERT: Les séparations: Victoires et catastrophes (Le Carnet psy)

 Les séparations, entre allure et perte, séduction et renoncement, scandent le rythme de los angeles présence et de l’absence, tout au lengthy de los angeles vie, dans ses passages, ses aléas et ses désordres, dans ses rencontres et ses miracles. Entraînées par l. a. masse d’affects tristes, nostalgiques voire mélancoliques, figées par l’angoisse de l’éloignement et de l. a. mort, les séparations risquent d’être essentiellement saisies dans le halo du désespoir ou du traumatisme.

Extra info for Au plus près de l'expérience psychotique: Le filin et la voile , psychothérapie des psychoses (Empan) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Au plus près de l'expérience psychotique: Le filin et la voile , psychothérapie des psychoses (Empan) (French Edition) by Lina BALESTRIERE †,Bernard Penot


by John
4.0

Rated 4.62 of 5 – based on 25 votes