Yasutake Fujibayashi's Bansenshûkai (SPIRITUALITE) (French Edition) PDF

By Yasutake Fujibayashi

Dans le Japon traditionnel, l'art de l. a. guerre ainsi que les rapports sociaux étaient officiellement régis par le bushidô, le code d'honneur des samouraïs ; mais le bushidô avait un pendant plus mystery : l’art du ninjutsu. Les ninja, specialists en espionnage et contre-espionnage, s’ils n’étaient pas tenus par le bushidô, n'en possédaient pas moins des valeurs et une culture qui les distinguaient des simples voleurs. Leur artwork, invisible autant qu'indispensable, se transmettait au sein d'écoles secrètes et se fondait sur quelques rares manuels écrits en langage codé.
Le Bansenshûkai, rédigé par le maître ninja Fujibashi Yasutake en 1676, est le plus huge et le plus révéré de ces recueils. leisureé mystery jusqu’au XXe siècle, il traite des principes éthiques et spirituels du ninjutsu dans ses deux cahiers liminaires qui sont ici traduits, complétés par un autre grand classique de l. a. littérature ninja ancienne, les 100 poèmes de Yoshimori. Avec le Shôninki, paru dans los angeles même assortment et également traduit et présenté par Axel Mazuer, le lecteur français a enfin à sa disposition les textes les plus fondamentaux de l’éthique ninja.

Show description

Read Online or Download Bansenshûkai (SPIRITUALITE) (French Edition) PDF

Similar health & family in french books

Jean-François GOMEZ's Déficiences mentales : le devenir adulte (Connaissances de PDF

Dans cet ouvrage, l'auteur développe sa perception de l. a. prise en cost des personnes handicapées, qu'elles soient en associations, en milieu ouvert ou en famille. En illustrant son propos d'exemples et de events prises dans los angeles vie de tous les jours, il aborde les questions les plus actuelles : les trajets de vie des personnes, les effets de filière, l. a. d'usager, l. a. sexualité, le vieillissement, l. a. vie personnelle, l. a. position des rituels.

Download e-book for kindle: Parents et adolescents (Enfances & psy) (French Edition) by Patrice HUERRE,Laurent RENARD

« Entre mom and dad et youngsters, c’est une longue histoire. Longue vehicle l’adolescence dure longtemps, longue aussi motor vehicle elle fait suite à l’histoire de l’enfance de l’adolescent comme d’ailleurs à l’histoire familiale de chacun des mom and dad qu’elle répète et prolonge ». Laurent Renard et Patrice Huerre nous rappellent que, si aujourd’hui le malaise des adultes face aux teenagers est amplifié par l’évolution de notre société, de los angeles famille, et l’accélération des progrès technologiques, de tout temps, il a été difficile d’être mom and dad d’adolescent : conflits de générations, conflits culturels, conflits d’expériences marquent inévitablement les différences et organisent l’appartenance générationnelle.

Au plus près de l'expérience psychotique: Le filin et la - download pdf or read online

Préface de Bernard Penot, ancien interne des hôpitaux de Paris, membre titulaire de los angeles Société Psychanalytique de Paris, médecin-directeur du Cerep-Montsouris (Paris XIVème). Les auteurs de ce livre retracent les fils qui guident leurs pratiques dans le champ de l. a. psychothérapie des psychoses au sein du Chien Vert , un carrier de santé mentale dont l. a. pratique s'inscrit dans le champ de los angeles psychiatrie ambulatoire.

Download e-book for kindle: Les séparations: Victoires et catastrophes (Le Carnet psy) by Catherine CHABERT

 Les séparations, entre appeal et perte, séduction et renoncement, scandent le rythme de los angeles présence et de l’absence, tout au lengthy de l. a. vie, dans ses passages, ses aléas et ses désordres, dans ses rencontres et ses miracles. Entraînées par l. a. masse d’affects tristes, nostalgiques voire mélancoliques, figées par l’angoisse de l’éloignement et de los angeles mort, les séparations risquent d’être essentiellement saisies dans le halo du désespoir ou du traumatisme.

Additional resources for Bansenshûkai (SPIRITUALITE) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Bansenshûkai (SPIRITUALITE) (French Edition) by Yasutake Fujibayashi


by Kevin
4.5

Rated 4.35 of 5 – based on 17 votes