Jalons pour une pratique psychocorporelle (L'ailleurs du - download pdf or read online - Galaxy Play USA Book Archive

Jalons pour une pratique psychocorporelle (L'ailleurs du - download pdf or read online

By Benoît LESAGE

En s'appuyant sur des exemples cliniques, des références pédagogiques, et sur les données concerns de divers champs théoriques (psycho-motricité, neurosciences, psychologie, anthropologie, anatomie fonctionnelle), l'auteur fournit des repères pour l. a. lecture du corps et des outils pour mettre en position un projet pédagogique et/ou thérapeutique dans le cadre de pratiques psychocorporelles. remark le corps se construit-il, dans un perpétuel nouage entre soma et psyché ? remark devient-il cet espace good et expressif, aid de notre identité, qui interact los angeles rencontre ? remark le corps-sujet met-il en position ses constructions fondamentales – flux, dedans/dehors, poids et appuis, axialité –, pour se différencier, tout en restant relié, en constante interplay et relation ? Et remark décrypter les ratés de cette édification ? L'auteur pose ici des jalons pour répondre à ces questions cruciales. En partant des constructions que l'enfant découvre et instaure, il discover les fondements et les enjeux du travail psychocorporel, et parcourt les étapes d'une building qui est aussi celle de l'identité, de l. a. relation, de los angeles pensée, et même du langage, qui s'enracinent dans le corps. Benoit Lesage est docteur en sciences humaines, médecin, chargé de cours au cursus de psychomotricité de Paris VI. Après un parcours de sportif et de danseur, il pratique et enseigne diverses approches corporelles : anatomie fonctionnelle, lecture du mouvement, chaînes musculaires, thérapie manuelle. Il est formateur en danse-thérapie et structuration psychocorporelle, et intervient dans les associations ou dans ses propres stages.

Show description

Read Online or Download Jalons pour une pratique psychocorporelle (L'ailleurs du corps) (French Edition) PDF

Similar health & family in french books

Get Déficiences mentales : le devenir adulte (Connaissances de PDF

Dans cet ouvrage, l'auteur développe sa belief de l. a. prise en cost des personnes handicapées, qu'elles soient en associations, en milieu ouvert ou en famille. En illustrant son propos d'exemples et de occasions prises dans l. a. vie de tous les jours, il aborde les questions les plus actuelles : les trajets de vie des personnes, les effets de filière, los angeles d'usager, los angeles sexualité, le vieillissement, los angeles vie personnelle, los angeles position des rituels.

Patrice HUERRE,Laurent RENARD's Parents et adolescents (Enfances & psy) (French Edition) PDF

« Entre mom and dad et youngsters, c’est une longue histoire. Longue motor vehicle l’adolescence dure longtemps, longue aussi motor vehicle elle fait suite à l’histoire de l’enfance de l’adolescent comme d’ailleurs à l’histoire familiale de chacun des mom and dad qu’elle répète et prolonge ». Laurent Renard et Patrice Huerre nous rappellent que, si aujourd’hui le malaise des adultes face aux teenagers est amplifié par l’évolution de notre société, de l. a. famille, et l’accélération des progrès technologiques, de tout temps, il a été difficile d’être mom and dad d’adolescent : conflits de générations, conflits culturels, conflits d’expériences marquent inévitablement les différences et organisent l’appartenance générationnelle.

Au plus près de l'expérience psychotique: Le filin et la by Lina BALESTRIERE †,Bernard Penot PDF

Préface de Bernard Penot, ancien interne des hôpitaux de Paris, membre titulaire de los angeles Société Psychanalytique de Paris, médecin-directeur du Cerep-Montsouris (Paris XIVème). Les auteurs de ce livre retracent les fils qui guident leurs pratiques dans le champ de los angeles psychothérapie des psychoses au sein du Chien Vert , un provider de santé mentale dont l. a. pratique s'inscrit dans le champ de los angeles psychiatrie ambulatoire.

New PDF release: Les séparations: Victoires et catastrophes (Le Carnet psy)

 Les séparations, entre allure et perte, séduction et renoncement, scandent le rythme de los angeles présence et de l’absence, tout au lengthy de los angeles vie, dans ses passages, ses aléas et ses désordres, dans ses rencontres et ses miracles. Entraînées par l. a. masse d’affects tristes, nostalgiques voire mélancoliques, figées par l’angoisse de l’éloignement et de los angeles mort, les séparations risquent d’être essentiellement saisies dans le halo du désespoir ou du traumatisme.

Additional info for Jalons pour une pratique psychocorporelle (L'ailleurs du corps) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Jalons pour une pratique psychocorporelle (L'ailleurs du corps) (French Edition) by Benoît LESAGE


by Richard
4.2

Rated 4.91 of 5 – based on 15 votes